Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Une alumni championne du monde de savate boxe française !

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Chiffres-clés sport

  • 55 sportifs de haut niveau
  • 3333 étudiants inscrits au département sport 

Une alumni championne du monde de savate boxe française !

Diplômée d’un master marketing de la santé obtenu 2013-2014, Moussou Tounkara est sacrée championne du monde de savate boxe française aux championnats du monde à Rome (Italie) en novembre 2014.

 

« C'est une aventure et un moment que je n'oublierai surement jamais et un titre qui me restera à vie ... C'est énorme ! » La jeune femme de 26 ans ne réalise pas encore qu’elle est devenue championne du monde. Une belle récompense pour Moussou, qui a su gérer sport et étude avec brio. « Cette saison et année scolaire ont été riches en travail et émotions. Honnêtement, je ne pensais pas accéder à ce niveau de compétition pour cette saison car je voulais me concentrer sur mes études », confie-t-elle.

 

Pratiquant la boxe depuis 6 ans, Moussou a découvert la boxe française et pris goût à la compétition lorsqu’elle s’est inscrite au Paris Université Club.

Après une formation scientifique et en management, Moussou intègre l’UPMC en deuxième année de master marketing de la santé : « le niveau de la formation est très élevé et se déroule en alternance ». Mais rien n’arrête la jeune femme, qui effectue son apprentissage comme assistante chef de produits professionnels de santé chez Vidal.

 

Avant les championnats du monde, elle s’était préparée en participant aux championnats de France universitaire sous les couleurs de l’UPMC. « Je remercie William Petit, entraineur universitaire de la section savate boxe Française à l'UPMC de m'avoir inscrite au championnat de France et ma directrice de master Marie-Paule Serre de m'avoir permis de "rater" un jour d'école pour y participer » se souvient la jeune femme. Quelques compromis, un encadrement scolaire et sportif à la hauteur… Un pari gagnant pour Moussou !

 

Après ce titre, Moussou ne compte pas s’arrêter là. Inscrite à l’élan sportif de Montreuil (ESDM), elle souhaite participer aux championnats de France 2015 avec à la clé les sélections du championnat d’Europe. Aujourd’hui, la jeune femme cherche un emploi de chargée d’études de marché ou chef de produit marketing sur le marché de la santé. L’UPMC lui souhaite bonne chance !

 

Photo ® Fédération française de savate boxe française

 

Le site du master marketing de la santéNouvelle fenêtre

 

 



25/11/14