Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Ulrich Robeiri, un alumnus UPMC sportif de haut niveau champion du monde d’épée !

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Chiffres-clés sport

  • 55 sportifs de haut niveau
  • 3333 étudiants inscrits au département sport 

Contact

Mission sport de haut niveau
Centre sportif Jean Talbot
Campus Jussieu
David Izidore, tél. 01 44 27 59 95
shn@upmc.fr

Ulrich Robeiri, un alumnus UPMC sportif de haut niveau champion du monde d’épée !

Diplômé de Polytech’Paris-UPMC, Ulrich Robeiri a été sacré champion du monde d’épée dimanche 20 juillet à Kazan (Russie). 

Durant ses études d’ingénieur, il a suivi le cursus des sportifs de haut niveau de l’UPMC, qui lui a permis de décrocher de nombreuses médailles : champion du monde junior en individuel et équipe en 2002, médaille de bronze au championnat du monde en 2003, quintuple champion du monde par équipe entre 2005 et 2010 et champion olympique par équipe aux jeux olympiques de Pékin en 2008.

 

Il est depuis 2009 ingénieur informatique à la RATP et membre du Levallois sporting club escrime.

 

En 2008, Ulrich Robeiri témoignait de son parcours à l’UPMC dans le cursus des sportifs de haut niveau : « Quand je suis arrivé à l’UPMC, j'ai rencontré une équipe habituée à gérer des profils comme le mien, qui m'a accompagné dès mon inscription jusqu'à l'obtention de mon diplôme. J’ai beaucoup apprécié la réactivité de la mission sport de haut niveau lorsque j’avais besoin d’elle, notamment quand j’ai émis le souhait d’entamer des études d’ingénieur. La mission coache de manière individuelle chaque étudiant dans ses choix universitaires et sportifs : il n’y a qu’à constater le panel des filières disponibles et le nombre de sections qui permettent de créer un emploi du temps à la carte. De fait, toutes les conditions étaient réunies pour que je réussisse. Je trouve formidable de pouvoir mener à bien des études d’ingénieurs, tout en étant sportif de haut niveau ».

 

Le cursus des sportifs de haut niveau à l’UPMC

 

 



22/07/14