Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

CROUS

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

CROUS

Le Dossier social étudiant est le document unique de demande de bourse et de logement en résidence universitaire. Le Dossier Social Etudiant doit être constitué chaque année.

Etudiant, ou futur étudiant, vous devez faire votre demande du 15 janvier au 30 avril, pour la rentrée universitaire suivante, avant même d'avoir le résultat de vos examens.

 

Attention :

Il est indispensable de remplir une demande de DSE durant la période réglementaire, et ce, même si vous n'avez pas tous les éléments d'appréciation de votre situation. Des modifications réglementaires peuvent intervenir ultérieurement.

Le CROUS, Centre régional des Âœuvres universitaires et scolaires, gère le parc public des résidences universitaires. Pour déposer une demande de logement, les (futurs) étudiants doivent constituer un dossier social étudiant avant même d’avoir obtenu leurs résultats d’examen ou choisi une future orientation.

La demande s’effectue impérativement entre le 15 janvier et le 30 avril de l’année sur le site internet du CROUS. Ce dossier permet d’effectuer simultanément la demande de bourse d’enseignement supérieur et de logement.

 

Pour vos aider dans votre nouvelle installation, pensez à l'AILE !

L'Aide à l'Installation dans un Logement pour les Etudiants (A.I.L.E)Nouvelle fenêtre apporte une aide de 900€ aux étudiants parisiens et franciliens. Elle est gérée par le CROUS de Paris. 



Dans cette rubrique