Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Prof en fac. Des professeurs de lycée retournent sur les bancs de la fac

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Contact

Claire de Thoisy-Méchin
Attachée de presse,
tél. 01 44 27 23 34

courriel : claire.de_thoisy-mechin@upmc.fr

Prof en fac. Des professeurs de lycée retournent sur les bancs de la fac

3-4 avril 2017 UPMC, campus Jussieu

Des professeurs de physique-chimie du secondaire vont retourner sur les bancs de la fac. Ils seront accueillis à l’UPMC sur le campus Jussieu les 3 et 4 avril 2017 pour suivre une formation librement inspirée des Science learning centers britanniques.

 

Au programme : une visite guidée du nouveau campus inauguré en septembre 2016, une présentation des missions de l’université, de son offre d’enseignement et de son activité de recherche, ainsi que des conférences scientifiques. C’est une véritable immersion dans le monde de la recherche « en train de se faire » à laquelle les professeurs sont conviés, grâce notamment à des visites de laboratoires de chimie et de physique.

 

En outre, ils pourront « mettre la main à la pâte » en suivant des séances de travaux pratiques spécialement conçus pour eux, s’appuyant sur le programme scolaire et parfaitement adaptables et reproductibles dans le cadre de leurs enseignements au lycée.

Pour en savoir plus :

Le programme complet des deux joursNouvelle fenêtre.

 

Les laboratoires impliqués :

Institut parisien de chimie moléculaire (IPCM, UPMC/CNRS)Nouvelle fenêtre

Institut des Nanosciences de Paris (INSP, CNRS/UPMC)Nouvelle fenêtre

Laboratoire MONARIS (« De la molécule aux nano-objets : réactivité, interactions et spectroscopies, UPMC/CNRS)Nouvelle fenêtre

Laboratoire de physique des plasmas (LPP, École polytechnique/CNRS/Observatoire de Paris/Université Paris-Sud/UPMC)Nouvelle fenêtre

Le FabLabNouvelle fenêtre

La plateforme de résonance magnétique nucléaire (RMN)Nouvelle fenêtre

La source d’ions multichargés de Paris (SIMPA)Nouvelle fenêtre

 

« Prof en fac » a reçu le soutien financier des LabEx MatisseNouvelle fenêtre, MichemNouvelle fenêtre et Plas@parNouvelle fenêtre.



13/03/17