Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Masters européens

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Temoignages d'étudiants

La mobilité internationale, c’est l’occasion de se distinguer par un parcours académique original, une ouverture culturelle, une meilleure faculté d’adaptation, la connaissance de nouvelles langues. C’est aussi le meilleur moyen de construire un réseau professionnel solide.

Aujourd’hui à l’UPMC, 300 ...

» En savoir +

Contact

Direction des relations internationales

Parvis Jussieu

Tour Zamansky

16e étage 
Sabine Lopez, directrice des relations internationales

Secrétariat :  Mme Séverine Elizabeth-Maury

tél. +33(0)1 44 27 26 74

Courriel

Masters européens EIT Digital

VOUS CHERCHEZ A INTEGRER UN MASTER INNOVANT ET INTERNATIONAL QUI OUVRE LA VOIE VERS DES METIERS D'AVENIR ?


En partenariat avec 20 universités européennes d’excellence, l’UPMC vous propose de candidater au programme européen de la Master School EIT Digital dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) et de combiner ainsi une formation scientifique et technique d’excellence avec une formation internationale de haut niveau en innovation et entrepreneuriat.

Composez votre parcours selon vos compétences et intérêts. L’étudiant démarre son parcours dans une université choisie parmi les neuf pays du consortium européen. A l’issue de sa première année, l’étudiant part en mobilité pour effectuer sa seconde année dans un des huit pays partenaires et obtient un double diplôme de master, délivré par les deux universités de leur parcours. La Master School EIT Digital propose en tout huit mentions.
Après votre première année à l’UPMC avec une spécialisation en Internet Technology and Architecture, vous pourriez ensuite choisir parmi le KTH, Royal Institute of Technology (Suède), la TU Berlin (Allemagne), l’Université de Trento (Italie) ou l'Université Polytechnique de Madrid (Espagne) pour passer votre deuxième année.

Pour quels métiers ? L’enseignement délivré à ces étudiants s’appuie sur les meilleures pratiques mondiales ; il formera des chercheurs et des ingénieurs experts européens en TIC, bi ou trilingues et prêts à mener une carrière internationale dans des laboratoires ou des grands groupes industriels. Cette formation enseignera aux étudiants la prise de risque et développera leurs dispositions à l’entrepreneuriat.

Conditions d’admission ? En plus d’un très bon dossier universitaire, la formation exige un niveau d’anglais élevé.

Les 21 universités européennes réunies au sein de EIT Digital : Aalto University (Finlande), Åbo Akadem University (Finlande), University of Turku (Finlande), Eindhoven University of Technology (Pays-Bas), TU Delft (Pays-Bas), University of Twente (Pays-Bas), Eötvös Loránd University Faculty of Informatics (Hongrie), Budapest University of Technology and Economics (Hongrie), University of Trento (Italie), Politecnico di Milano (Italie), KTH (Suède), TU Berlin (Allemagne), Saarland University (Allemagne), TU Darmstadt (Allemagne), Universidad Politécnica de Madrid (Espagne), UPMC (France), Université Paris-Sud (France), Université de Rennes 1 (France), Université de Nice-Sophia Antipolis (France), Télécom Bretagne (France), UCL (Angleterre).

La campagne de recrutement 2017 est ouverte et divisée en trois périodes de candidature:

Période 1A (21.11.16-15.01.17) ouverte aux ressortissants UE/EEE/CH et non-européens

Période 1B (15.01.17-15.02.17) ouverte aux ressortissants UE/EEE/CH et non-européens

Période 2 (01.03.17-15.04.17) ouverte uniquement aux ressortissants UE/EEE/CH.


Pour en savoir plus et pour candidater, rendez-vous sur le site internet du programme européen de Masters EIT DigitalNouvelle fenêtre et sur les pages du Master informatique de l'UPMCNouvelle fenêtre.

Contacts UPMC:

Prométhée Spathis

Hanna Hertwig.

 

La page Facebook du programmeNouvelle fenêtre

Vidéo de la cérémonie de remise de diplômes de la première promotion du programmeNouvelle fenêtre



01/12/16