Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Bourses d'Excellence Eiffel

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Temoignages d'étudiants

La mobilité internationale, c’est l’occasion de se distinguer par un parcours académique original, une ouverture culturelle, une meilleure faculté d’adaptation, la connaissance de nouvelles langues. C’est aussi le meilleur moyen de construire un réseau professionnel solide.

Aujourd’hui à l’UPMC, 300 ...

» En savoir +

Contact

Direction des relations internationales

Parvis Jussieu

Tour Zamansky

16e étage 
Sabine Lopez, directrice des relations internationales

Secrétariat :  Mme Séverine Elizabeth-Maury

tél. +33(0)1 44 27 26 74

Courriel

Bourses d'Excellence Eiffel

Campus France lance l'appel à candidatures session 2017/2018 pour les bourses d'excellence Eiffel.

 

Le programme de bourses d'excellence Eiffel, lancé en janvier 1999 par le ministère des Affaires étrangères, est destiné à soutenir l'action de recrutement à l'international des établissements d'enseignement supérieur français, dans un contexte de concurrence accrue entre pays développés pour attirer l'élite des étudiants étrangers dans des formations de niveau Master, Ingénieur ou Doctorat.

 

Il permet de former les futurs décideurs étrangers, des secteurs privé et public, dans les domaines d’études prioritaires, et de stimuler les candidatures d’étudiants originaires de pays émergents pour le niveau master et de pays émergents et industrialisés pour le niveau doctorat.

 

Le programme de bourses Eiffel comporte deux volets :

- un volet master qui permet de financer une formation diplômante de niveau master de 12 à 36 mois

- un volet doctorat pour financer des mobilités de dix mois dans le cadre d’une cotutelle ou d’une codirection de thèse (de préférence la 2ème année de doctorat).

 

Les trois grands domaines d’études concernés par les bourses Eiffel sont :

- les sciences de l’ingénieur pour le niveau Master, les sciences au sens large pour le niveau Doctorat (sciences pour l’ingénieur, sciences exactes : mathématiques, physique, chimie et sciences de la vie, nano-et bio-technologies, sciences de la terre, de l’univers et de l’environnement, sciences et technologies de l’information et de la communication)

- l’économie et la gestion

- le droit et les sciences politiques.

 

Une version électronique des dossiers est à renvoyer impérativement avant le 5 décembre 2016 à Patricia Zizzo

- Par le responsable du Master (pour le volet Master)

- Par le directeur de l’école doctorale (pour le volet Doctorat) Seule la 3ème partie du dossier relative aux informations générales sur l’établissement sera complétée par la Direction des Relations internationales.

Les pièces jointes doivent être sous format PDF.

 

ATTENTION : Ne pas tenir compte de la date de clôture de Campus France, en effet les dossiers qui arriveront après le 5 décembre 2016 ne seront pas traités.



17/10/16