Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Amérique Latine

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Temoignages d'étudiants

La mobilité internationale, c’est l’occasion de se distinguer par un parcours académique original, une ouverture culturelle, une meilleure faculté d’adaptation, la connaissance de nouvelles langues. C’est aussi le meilleur moyen de construire un réseau professionnel solide.

Aujourd’hui à l’UPMC, 300 ...

» En savoir +

Contact

Direction des relations internationales

Parvis Jussieu

Tour Zamansky

16e étage 
Sabine Lopez, directrice des relations internationales

Secrétariat :  Mme Séverine Elizabeth-Maury

tél. +33(0)1 44 27 26 74

Courriel

Amérique Latine

En tant qu'étudiant de l'UPMC vous avez la possibilité d'effectuer un échange académique dans l'une de nos universités partenaires en Amérique Latine:

attention : date limite dE dépôt des candidatures : 24 novembre 2017

Que faut-il pour pouvoir partir?

  • Un projet pédagogique défini avec le coordinateur pédagogiqueNouvelle fenêtre de votre filière pour une durée entre 6 et 12 mois
  • Constituer votre dossier de candidature afin de créer le contrat pédagogique

A savoir: seuls les enseignements ou travaux cités dans le contrat pédagogique seront pris en compte pour la validation du diplôme sur présentation des attestations de réussite établies par l'université d'accueil.

 

Date limite de dépôt des candidatures

Pour un départ en septembre, il faut déposer le dossier avant le 24 novembre (de l'année précédant le départ).

Vous devrez vous munir :

  • d'un CV
  • d'une lettre de motivation
  • de votre dernier relevé de notes
  • de vos résultats au TOEFL ou IELTS
  • de votre contrat de mobilité pédagogique signé par le coordinateur à la mobilité de votre discipline

 Dossier de candidatureNouvelle fenêtre.

Contact administratif à la Direction des relations internationales

Isabelle LEVISALLES - Tél: 01.44.27.26.99

 



06/10/17