Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Etudier en Australie

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Temoignages d'étudiants

La mobilité internationale, c’est l’occasion de se distinguer par un parcours académique original, une ouverture culturelle, une meilleure faculté d’adaptation, la connaissance de nouvelles langues. C’est aussi le meilleur moyen de construire un réseau professionnel solide.

Aujourd’hui à l’UPMC, 300 ...

» En savoir +

Contact

Direction des relations internationales

Parvis Jussieu

Tour Zamansky

16e étage 
Sabine Lopez, directrice des relations internationales

Secrétariat :  Mme Séverine Elizabeth-Maury

tél. +33(0)1 44 27 26 74

Courriel

Etudier en Australie

Attention !

 

Pour cette destination, votre dossier de candidature - lettre de motivation, contrat pédagogique, test de langue, dernier relevé de note - est à déposer au bureau de la mobilité avant le 25 novembre 2016 midi, date limite et impérative. La réponse à votre candidature vous sera envoyée par e-mail dans la semaine 50, avant les vacances de Noël.

 

L’UPMC offre aux étudiants de 3e année de licence, de master et de doctorat la possibilité d’effectuer un semestre ou une année universitaire dans l’University of Western Australia. Nouvelle fenêtre

 

Conditions

Etre inscrit à l’UPMC durant l’année précédant votre départ à l’étranger et l’année de mobilité.

 

Particularités

- Gratuité des droits d’inscription dans l’université d’accueil

- Obtention du diplôme de l’UPMC après validation de la période d’études. Seuls les enseignements ou travaux cités dans le contrat pédagogique seront pris en compte pour la validation du diplôme sur présentation des attestations de réussite établies par l’Université d’accueil.

- Les étudiants participant au programme ont à leur charge les frais de voyage, de séjour, d’assurance maladie et de responsabilité civile/rapatriement. Les étudiants boursiers gardent le bénéfice de la bourse nationale d’enseignement supérieur sur critères sociaux.

 

Préparez votre candidature

Pour préparer votre candidature, vous devrez définir un plan d’étude et signer un contrat pédagogiqueNouvelle fenêtre en accord avec le responsable pédagogiqueNouvelle fenêtre de votre filière.

Niveau d’anglais minimum requis : TOEFL iBT : 82/120 (20 compréhension, 20 expression orale, 18 lecture, 22 expression écrite) IELTS : 6.5 (avec au moins 6.0 pour chaque item)

 

Calendrier :

- candidature à déposer avant le 25 novembre 2016 midi - si votre candidature est retenue, le dossier sera à finaliser en avril

 

Contact et renseignements :

Isabelle LEVISALLES tél. : +33 (0)1 44 27 26 99



04/10/16