Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Convention d'accueil

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Temoignages d'étudiants

La mobilité internationale, c’est l’occasion de se distinguer par un parcours académique original, une ouverture culturelle, une meilleure faculté d’adaptation, la connaissance de nouvelles langues. C’est aussi le meilleur moyen de construire un réseau professionnel solide.

Aujourd’hui à l’UPMC, 300 ...

» En savoir +

Contact

Direction des relations internationales

Accueil des chercheurs et des étudiants étrangers

Campus Jussieu, Tour Zamansky, Bureau 1605


Omar DIALLO
Responsable de l’accueil des étudiants et chercheurs étrangers
tél. +33 (0)1 44 27 41 16

Courriel

Convention d'accueil

 

Les invités étrangers en provenance de pays autres que les Etats membres de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen doivent demander une convention d’accueil afin d’obtenir un visa scientifique (VLS-TS mention « scientifique ») à l’ambassade ou un titre de séjour mention « scientifique » à la préfecture de leur lieu de résidence (cas des personnes déjà résidents en France).
La convention d'accueil est un document administratif justifiant la nature et la durée des travaux du chercheur, des ressources, de l’hébergement et de la couverture médicale du scientifique. Destinée à permettre l'obtention du visa de long séjour "scientifique" ou du titre de séjour scientifique, elle est visée par l’UPMC et par la préfecture de Paris.
Le Bureau Accueil des Relations Internationales est en contact avec la préfecture de Paris et vous fournit des conventions d’accueil numérotées par la préfecture de Paris.


Pour obtenir une convention d’accueil.Nouvelle fenêtre



04/04/14