Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Stratégie européenne en recherche

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Contact

Direction des relations internationales

Parvis Jussieu

Tour Zamansky

16e étage

Sabine Lopez, directrice des relations internationales

Secrétariat : Mme Séverine Elizabeth-Maury

tél. +33(0)1 44 27 26 74 Courriel

 

Direction générale de la recherche et du transfert de technologie

Bureau des contrats et financements européens

Tour Zamansky

17e étage

Elena Billi-Rizza, responsable

tél. : +33 (0)1 44 27 23 93 Courriel

Secrétariat : Alisa Russanova

tèl : +33 (0)1 44 27 51 92 Courriel

Temoignages d'étudiants

La mobilité internationale, c’est l’occasion de se distinguer par un parcours académique original, une ouverture culturelle, une meilleure faculté d’adaptation, la connaissance de nouvelles langues. C’est aussi le meilleur moyen de construire un réseau professionnel solide.

Aujourd’hui à l’UPMC, 300 ...

» En savoir +

Stratégie européenne en recherche

 L’UPMC est impliquée dans la création d’un espace européen de la recherche. La stratégie de l’Université dans le domaine de la recherche répond directement aux priorités européennes et l’UPMC est l’une des premières universités collaboratrices françaises aux programmes de recherche financés par l’UE. La dernière initiative européenne, « Horizon 2020Nouvelle fenêtre », offre des appels à projets conçus spécifiquement pour renforcer l’économie européenne de la connaissance, et pour répondre de manière efficace aux défis sociétaux afin d’améliorer les conditions de vie. Ces objectifs reflètent totalement les projets stratégiques de l’UPMC et de Sorbonne Universités.

L’UPMC est actuellement membre de trois des cinq programmes KIC (Knowledge and Innovation Communities) sélectionnées par l’Institut européen d’innovation et de technologieNouvelle fenêtre (EIT) : EIT DigitalNouvelle fenêtre, Climate KICNouvelle fenêtre et EIT HealthNouvelle fenêtre (en anglais).

Grâce au bureau Europe qui soutient activement les chercheurs, l’UPMC poursuit cet engagement dans le cadre des nouveaux appels à projets d’Horizon 2020.

Pour de plus amples informations, merci de contacter Madame Elena Billi-Rizza du Bureau Europe de l’UPMC au 01 44 27 23 93.

 

Ressources & soutien internes au DGRTT de l'UPMC



15/12/16

Dans cette rubrique