Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Changement d’établissement

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Contact

SUIVI ET GESTION ADMINISTRATIVE DE LA SCOLARITE

- Scolarité L1 et cumulatifs

- Scolarité L2, L3 et Master

A voir

Année 2016/2017 :

Calendrier universitaireNouvelle fenêtre

Modalités de contrôle des connaissances :

MCC licenceNouvelle fenêtre

MCC masterNouvelle fenêtre

 

Scolarités :

Changement d’établissement

 LE TRANSFERT

Définition

Le transfert est un changement d'établissement pour poursuivre son cursus dans une même formation (même niveau et même discipline) – Il est obligatoire car un étudiant ne peut pas simultanément être inscrit dans le même diplôme dans deux  établissements différents. [Source : Article D612-7 du code de l’éducation : Nul ne peut s’inscrire dans deux établissements publics d’enseignement supérieur en vue de préparer un même diplôme.]

 

LA RÉORIENTATION EXTERNE

Définition

La réorientation externe correspond à l’inscription dans un autre établissement pour bénéficier d’une autre formation, en plus ou à la place, de celle déjà suivie. Dans ce cas, l’établissement d’accueil sollicite l’établissement d’origine pour une validation de la situation administrative et académique de l’étudiant.

Formulaire

Le changement d'établissement DÉPART Nouvelle fenêtre(PDF - 100 Ko) - Le formulaire est à déposer dument complété auprès de la scolarité de votre département de formation dont vous trouverez les coordonnées dans la liste des départements de formation Nouvelle fenêtre(PDF - 75 Ko).

 

LE TRANSFERT ET LA RÉORIENTATION EXTERNE POUR LES DOCTORANTS SCIENCES

Les doctorants doivent compléter ce formulaire spécifiqueNouvelle fenêtre (PDF - 176 Ko) et le déposer au Bureau d'Accueil des Doctorants.

 

 



16/01/17