Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Campagne 2017/2018 de réorientation pour second semestre Licence

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Campagne 2017/2018 de réorientation pour second semestre Licence

Début des cours le 22 janvier 2018.

 

Pour consulter notre offre de formation : http://www.licence.premiereannee.upmc.fr/Nouvelle fenêtre

 

Les informations présentes ci-dessous concernent les étudiants (Cumulatifs, PACES ou inscrits en dehors de l’UPMC au 1er semestre) souhaitant intégrer l’UPMC à partir du second semestre.

Si vous souhaitez intégrer une formation dispensée par l’Université Paris 4, nous vous invitons à déposer votre acte de candidature du 27 novembre au 15 décembre 2017 directement sur leur site de candidatureNouvelle fenêtre.

 

ÉTUDIANTS HORS UPMC : du 20 novembre 2017 au 6 décembre 2017 (date limite de réception le 8/12)

  • Vous êtes étudiant(e) dans un autre établissement (Université, IUT, école privée ou publique...).
  • Vous souhaitez vous réorienter vers un des portails du L1 à l’UPMC, à partir du second semestre. Merci de télécharger le formulaireNouvelle fenêtre (PDF), de le remplir en suivant les instructions, puis de le renvoyer à l’adresse indiquée. Vous serez informé(e) de la décision par message électronique suivi d’un courrier.

CUMULATIFS : du 11 décembre 2017 au 9 janvier 2018 (date limite de réception)

  • Vous êtes inscrit comme étudiant(e) cumulatif 1ère année à l’UPMC et vous souhaitez  arrêter votre CPGE et vous réorienter vers un des portails du L1 à partir du second semestre.
  • Merci de télécharger le document de demande de réorientation en cumulatifNouvelle fenêtre (PDF), de le remplir et de le renvoyer à l’adresse indiquée. À partir du 12 janvier vous serez informé(e) de la décision par message électronique suivi d’un courrier.
  • Sur ce document, on vous demande d’indiquer le numéro de carte d’étudiant, si vous ne l’avez pas noté, ne vous inquiétez pas, nous le compléterons.

PACES : du 11 décembre 2017 au 9 janvier 2018 (date limite de réception)

  • Vous êtes étudiant(e) PACES à l’UPMC et à l’issue de votre premier semestre, vous souhaitez  vous réorienter vers un des portails de Licence 1ère année à partir du second semestre.
  • Merci de télécharger  le document de réorientation de seconde période des PACESNouvelle fenêtre (PDF), de le remplir et de le renvoyer à l’adresse indiquée.
  • Vous pourrez saisir 1 ou 2 voeux pour le second semestre de la 1ère année de licence (un seul dossier suffit même si vous faites plusieurs voeux). Vous indiquerez clairement le(s) portail(s) souhaité(s).

Si vous avez fait plusieurs voeux, la commission vous proposera une seule affectation après examen de votre dossier. À partir du 12 janvier, vous serez informé(e) de la décision de la commission par message électronique.

 



11/12/17