Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Direction du budget et des finances

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Direction du budget et des finances

responsable 

Véronique JACQUES

PRÉSENTATION

La Direction du Budget et des Finances (DBF) existe depuis le 1er janvier 2014.

Sa création résulte de la décision du Conseil d'Administration du 9 décembre 2013 visant à partager la fonction financière de l'Université, conformément aux principes du droit budgétaire et financier, entre les missions de l'ordonnateur, exercées sous la coordination et l'impulsion de la Direction du Budget et des Finances, et celles du comptable public, exercées par l'Agence comptable.

ORGANISATION

La DBF est composée :

  • du service du Budget (SBUD), sous la responsabilité d'un(e) Directeur (trice) adjoint(e) en charge des affaires budgétaires, qui organise, coordonne et anime la préparation du budget, assure la mise en place des crédits et le suivi de l'exécution budgétaire, produit les analyses et les outils nécessaires au pilotage budgétaire.
  • du service de la gestion financière (SGF), sous la responsabilité d'un(e) Directeur (trice) adjoint(e) en charge des affaires financières, chargé d'assurer la qualité de l'ordonnancement avant la prise en charge par l'agence comptable, en renforçant l'accompagnement des gestionnaires des centres financiers (conseil, élaboration de guides/memento des procédures, formation et information sur les règles internes, modalités et qualité des contrôles)
  • d'un secrétariat

Pour aller plus loin :

 

- Point sur la gestion des conventions SU hors Recherche - 3 mai 2017Nouvelle fenêtre

- Courriel installation BI 2017 - janvier 2017Nouvelle fenêtre

- Fiche demande d'achat en immobilisation / opération d'investissement - janvier 2017Nouvelle fenêtre

- Notice d'accompagnement au renseignement des fiches demande d'achat en immobilisation / opération d'investissement - février 2017Nouvelle fenêtre

- Note d'information relative au choix de l'axe Fonds en dépenses pour l'exercice 2017Nouvelle fenêtre

- Note d'information relative à la gestion et à l'installation des crédits de ressources contractuelles 2017 (hors DGRTTNouvelle fenêtre)

- Note d'information relative à la gestion budgétaire des recrutements sur ressources contractuelles annuelles (hors contrats et conventions pluriannuels)Nouvelle fenêtre

- Réunions Interaction RAC - janvier / février 2017Nouvelle fenêtre

- Support réunion d'information gestion TAP - février 2017Nouvelle fenêtre

- Note gestion budgétaire TAP - juin 2016Nouvelle fenêtre

 

ARCHIVES

 

Coordonnées du service

Secrétariat : Marion Dubois

Tél. : 01 44 27 62 92 - Fax : 01 44 27 35 31

Courriel : DBF@upmc.fr

UPMC - Tour Zamansky - 6e étage

4, place Jussieu 75252 Paris cedex 05

 

  Téléchargez l'organigramme détailléNouvelle fenêtre

 



18/09/17