Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Direction des affaires générales

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Direction des affaires générales

Responsable :

Mme KHELLAF Laïla

Activités :

La Direction des affaires générales intervient dans les domaines concernant les aspects juridiques et institutionnels de l'UPMC : questions statutaires, élections, conventions, contentieux, sections disciplinaires. A ce titre, elle assure une fonction de conseil, d’assistance et d’expertise juridiques. En outre, elle représente l’établissement devant les juridictions.

Elle assure le fonctionnement et le suivi des conseils centraux (conseil d’administration, conseil académique : commission de formation et de vie universitaire, commission de recherche) et des diverses commissions, notamment le comité technique, le CHSCT.
Elle instruit les conventions de collaborateurs bénévoles. Elle a en charge le dossier des distinctions honorifiques.

Organisation :

Elle est organisée en 3 bureaux :
1. Bureau de la vie institutionnelle ;
2. Bureau des affaires juridiques, du contentieux et des conventions,
3. Bureau des archives et de gestion des documents

Coordonnées :

UPMC - Tour Zamansky - 19e étage

4 place Jussieu 75252 Paris cedex 05

Courriel : DAG@upmc.fr

Téléphone : 01 44 27 75 70

Fax : 01 44 27 70 35

organigramme :



29/05/15