Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Direction de l’évaluation et d’aide au pilotage

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Direction de l’évaluation et d’aide au pilotage

Responsable :

Monique BONNEAU

Missions :

La Direction de l’évaluation et de l’aide au pilotage (DEAP) est chargée de développer une démarche qualité au sein de l’établissement, au travers de la qualité des bases et des processus.

Elle met en place des outils d’aide à la décision (indicateurs de pilotage, tableaux de bord, comptabilité analytique) et développe des analyses (notes de synthèse, bilan social).

Les missions de la DEAP se répartissent en 4 pôles :

 

Le Pôle "Qualité, administration de données, référentiels" gère le référentiel des structures organisationnelles de l’UPMC et participe à la mise en qualité des données au sein des différents systèmes d’information.

 

Le Pôle "Contrôle de gestion" est chargé du contrôle de gestion, de la mise en place de la comptabilité analytique ainsi que de son développement en tant qu’outil d’aide au pilotage.

 

Le Pôle "Autoévaluation, analyse statistiques, réponses aux enquêtes" est chargé de l’élaboration et de la mise à jour de tableaux de bord intégrant les indicateurs des différents niveaux de performance (indicateurs d’autoévaluation de l’établissement, indicateurs du contrat, AERES, etc.). Il valide également les données communiquées à l’extérieur de l’UPMC (enquêtes, etc.).

 

Le Pôle "Outils de pilotage" administre l’entrepôt de données de l’université, et co-administre avec les directions opérationnelles et la DSI l’ensemble des univers BO adossés aux outils de gestion (SIFAC, HARPEGE, CASPER, entrepôt de données).

Coordonnées :

UPMC - Tour Zamansky - 13e étage

4, place Jussieu 75252 Paris cedex 05

Courriel : DEAP@upmc.fr

Téléphone : 01 44 27 97 78

Organigramme :

 



12/11/15