Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Nomination de l’administratrice provisoire de Sorbonne Université

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Nomination de l’administratrice provisoire de Sorbonne Université

C'est une nouvelle étape dans le processus de fusion que Paris-Sorbonne et l'UPMC ont engagé ensemble depuis plusieurs mois. Hélène Pauliat a été nommée administratrice provisoire de Sorbonne Université par le recteur-chancelier de l'académie de Paris en accord avec les présidents des universités Paris-Sorbonne et Pierre et Marie Curie, Barthélémy Jobert et Jean Chambaz, selon les modalités prévues par le décret créant Sorbonne Université.

 

Eminente juriste, professeure de droit public, Hélène Pauliat a présidé de 2012 à 2016 l'université de Limoges ainsi que la commission des moyens et des personnels de la Conférence des présidents d’université.

 

Universitaire, elle n'est issue d'aucun des trois grands secteurs de Sorbonne Université, garantissant, s'il en était besoin, sa parfaite neutralité dans cette période importante où se met en place Sorbonne Université. Sa mission sera de présider l’assemblée constitutive provisoire, de faire voter les statuts de Sorbonne Université d’ici fin juillet et, en décembre, le budget de l'université pour l'année 2018. Elle aura aussi la responsabilité d'organiser les élections des conseils centraux et de facultés à l'automne prochain.

 

Le site de Sorbonne UniversitéNouvelle fenêtre

Le décret ministériel de création de Sorbonne UniversitéNouvelle fenêtre



04/05/17